(Chaque mois, notre question en vedette est tirée de l’outil d’autoévaluation en ligne du respect en milieu de travail de ConstruForce Canada. Cet outil permet aux dirigeants d’une organisation d’évaluer où ils en sont dans l’établissement d’un milieu de travail respectueux et inclusif et de comparer leurs progrès avec ceux d’autres organisations de construction en toute confidentialité. Cet outil est l’un des trois outils composant la trousse à outils numérique sur les milieux de travail respectueux et inclusifs de ConstruForce Canada.)
Votre organisation communique-t-elle régulièrement ses objectifs de respect et d’inclusion en milieu de travail à ses sous-traitants, à ses consultants et à ses fournisseurs?
Il y a de nombreux avantages à partager ses objectifs en matière de respect et d’inclusion et d’encourager ses partenaires d’affaires à y adhérer :
- Montre l’engagement de votre organisation envers ses valeurs fondamentales de respect et d’inclusion;
- Précise les attentes de votre organisation quant aux interactions respectueuses et inclusives;
- Encourage vos partenaires d’affaires à investir dans leurs pratiques de ressources humaines et à améliorer leur compétitivité;
- Aide à soutenir les entreprises qui sont déjà diversifiées sur le plan du sexe, des antécédents et des circonstances de leurs propriétaires et gestionnaires.
Pour en savoir plus :
- ConstruForce Canada. En ligne. Trousse à outils sur les milieux de travail respectueux et inclusifs.
- Applications Management Consulting Ltd. Recruiting and Employing Persons with Disabilities: Results of the 2014 Calgary & Area Employer Survey. Alberta Works. 2014. (En anglais seulement)
Ce projet est financé par Condition féminine Canada.